Porteurs d'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une confrérie RP du Seigneur des Anneaux Online sur Estel. Justice, Entraide et Ouverture d'Esprit! Tel est notre credo.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Charte des Porteurs d'Espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Galatorm
Officier Lame
Galatorm


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 10/04/2008

Charte des Porteurs d'Espoir Empty
MessageSujet: Charte des Porteurs d'Espoir   Charte des Porteurs d'Espoir Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:41

=================
======
======
=================

Les Porteurs d’Espoir forment un cercle de combattants courageux dont la force et le sens du sacrifice est mise au service des peuples libres de la Terre du Milieu. Cette charte a été écrite dans le respect de cet état d’esprit.
La clé principale, qui va de soi, est tout simplement de montré de la bonne volonté les uns envers les autres.


CHARTE DE CONFRERIE



Comportement
Les membres de la guilde se distinguent tous par plusieurs points capitaux : la maturité (en tant qu’état d’esprit, pas obligatoirement en âge.) la courtoisie, la bonne humeur, le sens de l'humour, l'entraide, l'amitié et le désir de jouer ensemble.

Le membre des Porteurs d'Espoir aime se plonger dans l'histoire et la personnalité de son personnage. Il est heureux de jouer avec les autres membres de la guilde, de manière roleplay, tissant des liens avec ses confrère de par ces interactions.


C'est quelqu'un qui aime aider son prochain et qui fait montre d'une politesse exemplaire, cela ouvre des portes, que ce soit dans un jeu ou dans la vie réelle.

Les porteurs d’Espoir privilégient leur vie de tout les jours avant celle du jeux, ils se doivent de respecter les autres membres qui en font autant. Respectez les autre tels qu’ils vous respectent.

En tant que Porteurs d'Espoir, vous ferez de votre mieux pour être fidèle à la charte de la communauté.

Rappelez vous également que ceci est un jeux, gardez donc les choses en perspectives. En cas de désaccord, tentez de régler les différents directement avec la personne concernée, en privé, et respectez l’opinion de chacun.




Orthographe
Le langage SMS est rigoureusement interdit. Si des membres font beaucoup de fautes, ils sont invités à faire des efforts pour minimiser le problème. Cela prend tout sont sens en matière de Roleplay, ou chacun devrait se permettre de se relire une fois avant de poster, évitant les erreurs d’inattentions et améliorant l’immersion et l’ambiance.




Politesse
La politesse veut que l'ont salue les gens aux arrivés et aux départs. Ça peut être un simple Bonjour/Au revoir, ou une phrase rp ou plus personnelle si le cœur vous en dit.
Personne n'est à l'abri d'un plantage, mais sauf cas de force majeur, respecter la plus élémentaire des politesse est essentiel.

Signalez une absence par le canal de guilde (en écrivant ces trois lettres, afk). OU en utilisant l’emote /abs, rendant votre statue d’absence visible. Histoire que les gens ne gaspillent pas leur salive à vous parler dans le vent.

Si vous connaissez la durée de votre indisponibilité, inscrivez la durée (en tapant, afk 5 min par exemple). Une fois votre retour, il vous suffit de faire remarquer votre présence de nouveau.
Si vous avez de nombreuses et courtes absences, il vaut mieux ne signaler votre retour qu'une fois sur de rester en jeux plus de quelques minutes.
L'emote /abs signalera aux gens que vous n'êtes pas en mesure de discuter.

Il est préférable de prévenir en cas de changement de personnages (ex: "Je reco avec Reivax").

En cas de successions rapides de changements de personnages, par exemple en cas d’échanges ou d’artisanats, prévenez simplement de cette successions (Exemple: "déco/reco multiples pour 20 min")
Ne signalez votre retour qu'une fois vos petites affaires réglées.

Cela est particulièrement important si tout vos personnages ne sont pas membres de la confrérie, car alors on aurait l’impression que vous êtes partis sans nous donner l'occasion de vous dire au revoir.
A l'occasion, vous ne reviendrez pas sur un personnage membre avant votre prochaine déconnexion, donc si vous le savez, tachez de saluer vos compagnons à l'avance.
(Ex: Galatorm va jouer Kharnak, qui n'est pas membre de la confrerie, et sais qu'il deco pour de bon après. Il dit au revoir à ses compagnons pour cause de perso hors confrérie. )


Si un membre demande une information ou autre à un membre étant absent,(et n’ayant pas utiliser l’emote /abs pour le signaler) veuillez l'informer du statut d'absence de la personne, si vous même ête au courant.


Il est plus convivial de répondre à un membre qui signale sa présence (répondre par bonjour, ou re quand une personne revient) ou qui quitte le jeu (dire au revoir ou bye). Cela est souhaitable afin qu'il y ai une bonne ambiance pour tous, prière de montrer de la bonne volonté.


Précisions sur la section politesse.


Concernant ces "règles" de politesse, rappelez vous qu'elles ne sont qu'une expression du bon sens et du allant de soi, là pour préciser la façon dont la majorité des membres se comporteront en général.

Il n'y aura pas de lapidation publique si une fois de temps en temps, suite à un contretemps fâcheux, vous oubliez de les suivre. Nous voulons avant tout que vous vous sentiez bien et en confiance au sein de la confrérie et en contact avec vos confrères.

Cependant, il est aussi certain que si par manque de bonne volonté, vous vous montrez souvent impoli, ignorant les autres joueurs sur une base régulière, il y a des chances pour que votre place ne soit pas dans une confrérie de personnes matures et responsables.
Evitez également de jouer les malins en "contournant/déformant les règles" par simple esprit de contradiction. Je le répète, tâchez de vous comporter de façon naturelle et poli envers les autres, fusse d'une manière légèrement différente, car c'est ainsi que l'on fonctionne en société.






Participation aux frais de la confrérie:

Sachant qu'il y à des frais hebdomadaire nécessaire à l'entretient de la maison de confrérie, il est attendu des membres à ce qu'ils fassent don d'une petite partie de leurs bénéfices, dans la mesure de leurs moyens, au trésor de la confrérie visant à entretenir la maison et à l'achat de meubles et autres décorations.
Notez que la donation est prévue pour votre personnage principal, nul besoin de faire 4 donations si vous avez 4 personnages dans la confrérie.

Vaelyn
, La trésorière fait un rapport sur les dons collecté pendant la semaine tout les dimanches. Elle collecte les dons en personne ou par courrier.





Présence
La présence au sein de la confrérie est visibles à travers la participation sur le forum et au temps passé dans le jeu.
Pour toute absence prolongée, il suffit de créer un nouveau post dans la partie Absences du forum et donc le Conseil et les membres de la guilde en seront informés.

Il est considéré comme la plus élémentaire des politesse de prévenir ses amis si l’on doit s’absenter sur une longue période. En cas d’absence non signalé d’un mois ou plus, nous tenterons de contacter la personne via son e-mail inscrite dans le forum, pour savoir ce qu’il en est. Si la personne spécifie ne plus vouloir être un Porteur d’Espoir pour X raison, ou si elle garde le silence, nous devrons la supprimer des membres.
Les membres de la confrérie devraient faire l'effort de participer à la vie de la guilde. Notamment à travers les events prévus et imprévus (annonce sur le canal de guilde).

Si un membre est dans l'impossibilité de participer à un event important prévu, celui-ci doit prévenir sur le post concernant l'event sur le forum.

La participation sur le forum est essentielle pour s'impliquer dans la guilde et fait signe d'un engagement envers le groupe de joueurs que nous formons.





Entraide

Une chose importante en jeux, il est plus facile et plus intéressant de progresser en groupe. L’entraide donne lieux à des interactions entre membres, elle donne des occasions de RP et permet de resserrer les liens.
Efforcez vous de prêter main forte à votre prochain aussi souvent que faire se peut.

L’assistanat est différent. Les joueurs ne sont pas Obligés de remplir toute les quêtes de communauté dès qu’elles sont disponibles. Si vous êtes trop faibles et qu'aucune aide n'est disponibles, remettez les à plus tard.

Si vous demandez de l’aide à une personne occupé et éloigné, prévoyez une occupation en attendant. Voyager en terre du milieux peut être long, donnez leur l’occasion de terminer ce qu’ils font sur le moment et de vider leur inventaire.

Trouvez un équilibre, recherchez en priorité l’aide de membres ou de joueurs près de la ou vous êtes.

MMO Fiesta est là afin de prévoir à l’avance des sorties de communautés. Pensez à vous inscrire.





Recrutement
Si vous rencontrez des personnes intéressantes et non affiliés, et que vous en avez le temps, n’hésitez pas à leur proposer de nous rejoindre, ou à les référer à l’officier le plus proche. Privilégiez une personnalité sympathique et une tendance au rp plutôt que la puissance des personnages.

Un nouveau membre doit s’inscrire sur le forum, pensez à le leur dire et à leur donner le lien.
http://espoir.taguilde.net

Il y a une période de mise à l’essais de 15 jours entre le statut de recrue et celui de membre, celle-ci sera mise à profit afin de vérifier si le membre en question s’épanouira parmi nous ou si son type de joueur sera plus heureux dans une confrérie différente. Privilégions une petite confrérie ou règne une certaine complicité et bonne entente entre les joueurs à une grande confrérie d’étrangers dont la philosophie est incompatible.

Vous pouvez, si vous le désirez, postez un message de recrutement de type RP pour agrandir la confrérie, ce n’est nullement obligatoire. Si vous choisissez de le faire, essayez quelque chose dans ce genre là:

"Peuples Libres de la Terre du Milieu, les Porteurs d'Espoir versent leur sang afin de garder vivante la flamme de l'Espoir face aux ténèbres de l'Ennemi. Joignez vous à nous pour protéger ces terres et ceux qui y vivent!" (Confrérie RP mature et ouverte d'esprit, pour renseignements supplémentaires visitez notre site: http://espoir.taguilde.net/index.htm )


Par contre, si vous croisez un message d’une personne recherchant une confrérie, cela ne vous prendra qu’une seconde de communiquer son nom à un officier. Libre ensuite à lui d’entamer ou non un processus de recrutement et de juger si le membre s’adaptera ou non.

Nous ne nous limitons pas a des roleplayer professionnels ou à une tranche d’âge précise, mais recherchons une certaine bonne volonté. Sans cela, inutile de faire perdre son temps à l’un comme à l’autre.


Dernière édition par Galatorm le Mar 20 Mai - 11:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.taguilde.net
Galatorm
Officier Lame
Galatorm


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 10/04/2008

Charte des Porteurs d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Charte des Porteurs d'Espoir   Charte des Porteurs d'Espoir Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:42

CHARTE RP

Tout d'abord une petite définition du RolePlay :
Le RolePlay ou interprétation du rôle, aussi appelé jeu théâtral : le participant se concentre sur son personnage imaginaire et endosse la rationalité et les émotions de celui-ci. Il met de côté ce qu'il peut comprendre en tant que joueur pour adopter une proximité subjective avec l'imaginaire.

Demeurez RP. Cela ne signifie pas forcément connaître l’univers par cœur, parler couramment le Sindarin et le Khazalid et savoir faire des phrases à rallonge.
Ça signifie essayer de vous comporter en tant que votre personnage dans la mesure du possible. En jeux, vous n’êtes pas un joueur, vous ne connaissez ni télé, ni ordinateur, vous êtes un braves combattants des temps ancien vivant dans les terres du milieu. Essayer d'agir comme des acteurs jouant un rôle.
Si vous devez parler Hors Role Play, marquez la différence en mettant vos phrases (entre parenthèse.)

Afin de vous perfectionner en RP, une section d’informations est disponibles, de même qu’une section sur le monde de Tolkien, afin de vous aider à être crédible dans votre rôle. Nous ne sommes pas sur Krynn, le disque monde, la terre de Fangh ou dans l’univers de Warhammer.



Canaux de conversation

Le canal RP par défaut est le canal local, évitez par-dessus tout d’être HRP là ou n’importe qui peut vous entendre.

Le Canal Confrérie est RP, mais seulement dans la mesure ou le personnage qui s'adresse aux autres fait comme s'ils étaient tous réunis dans une salle de Tinnundir ou un autre lieux communs. Ses commentaires quant à ses aventures sont considérés comme étant les récits qu'il en donne après coups.

Evidemment, il est tout à fait permis de parler en mode HRP sur ce canal, mais il faut marquer la différence.
Pour toutes les nombreuses discussions HRP sur ce canal, essayer d'utiliser les parenthèses autant que faire se peut.

EX: Salutations compagnons! Il est bon de voir des visages amicaux après les immonde faciès des orques. ('jour, je lag à mort ce matin. Y a foot ce soir, allez les Bleu!)


Que ce soit en mode RP ou non, pas de SMS.




Connaissances de votre personnage
Efforcez vous de prendre en compte que votre personnage n'a pas vos connaissances.

Explication : votre avatar dans LOTRO vient d'un monde différent du nôtre, et ne connaît pas les choses que vous savez. Jouez en fonction de ce que connaît votre personnage, pas de ce que vous vous connaissez.

Exemple : Si vous jouez un hobbit qui n'a connu que sa ferme, vous ne connaissez sûrement pas ce qu'il s'est passé il y a des milliers d'années à des milliers de kilomètres de votre bourgade.

Deuxième exemple : vous avez certainement lu les biographies de certains personnages sur des forums, mais votre avatar n'est pas sensé les connaître à moins que le personnage en question vous ait raconté son histoire lors d'une session de jeu RolePlay.

Si vous avez certaines connaissances dépassant celle de l’habitant moyen, essayez d’avoir une explication roleplay pour celles ci. Par exemple si votre personnage à passer quelques mois à Fondcombe en fréquentant assidûment la bibliothèque d’Elrond, il peut avoir connaissance de certaines choses. Mais pas tout.






Expressions de votre personnage
Il existe des emotes dans LOTRO. Ça vous permet de rendre votre personnage plus vivant à travers les interactions que vous avez avec les autres joueurs. L'utilisation d'emotes est vivement conseillée dans votre façon d'incarner votre personnage et d'exprimer ses sentiments et ses pensées.

Notez: Si vous tapez /emote suivis d’une phrase quelconque, par exemple:
/emote pense avec nostalgie à la conté.
Le jeux le retraduira par une emote du genre:
« Dilbo pense avec nostalgie à la conté. »





Histoire de votre personnage


Avant toute chose, vous devez établir une histoire solide sur votre personnage. Allant de la description physique, mentale, sentimentale et un historique cohérent. Plus vous avez détaillé votre personnage, plus il sera intéressant et les gens voudront jouer avec vous.
Respectez l'histoire de votre personnage, il est fortement conseillé de se tenir à l'histoire que vous avez établi. Si vous faites une action alors que votre personnage n'a pas lieu de la faire, cela devient incohérent.
Exemple : votre personnage hobbit qui n'a vécu qu'au fin fond de la Comté se met à parler des coutumes des elfes de la forêt noire.






Nom de votre personnage

Les noms au dessus des personnages ne sont pas à prendre en compte pour un joueur RolePlay. Ainsi que le nom de la Confrérie au dessus de la tête. Si votre personnage reconnaît un individu et l'appelle par son nom, c'est déjà vis à vis de la description physique et d'une précédente rencontre. Si ce personnage en question que vous avez reconnu porte un casque intégral, vous aurez du mal à le reconnaitre. Donc un membre de la confrérie doit toujours faire attention à rester cohérent par rapport à ça.
Autre point sur les noms, il est conseillé de ne pas utiliser un nom d'un média connu, d'une personnalité connue ou d'une référence historique même si c'est une légende.
Exemple : le nom d'un dieu.
En effet, un personnage portant un nom tel que Néo, Konane ou Athéna altérera le sérieux de notre Confrérie au niveau de sa réputation RolePlay. Utilisez aussi un nom sérieux car le monde dans lequel nous évoluons appartient à la High Fantasy et c‘est faire preuve d‘un manque de respect que de ne pas s‘en tenir à des noms plausibles sur le serveur RP.
Exemple : Conar le barbant.
Il est conseillé de porter un nom en cohérence à l'origine et la race de votre personnage en Terre Du Milieu.






Pratique du RolePlay

En tant que membre de la confrérie, vous devez jouer votre personnage avant toute chose. Être en phase à part entière avec votre personnage. Ça implique d'avoir des interactions avec les personnages de la Confrérie et les personnages des autres joueurs du serveur que vous rencontrerez en TDM.






Respect et cohérence envers le monde du Seigneur des Anneaux
Pour faire en sorte de respecter et rester cohérent dans le monde du Seigneur des Anneaux, on se doit d'utiliser les moyens qui nous sont donnés. Par exemple, vous ne verrez pas quelqu'un prendre un X-wing (pour citer Star Wars) pour aller de Bree vers Osghiliath.
Le monde du Seigneur des Anneaux est propre à lui-même et on ne peut pas intégrer des éléments provenant d'autres univers. Pour citer un autre exemple, on ne peut pas s'incarner dans un personnage barbare cimmérien ou encore un personnage de l'Empire Galactique.
Tout membre de la confrérie se doit de rester cohérent et de respecter le monde dans lequel son personnage évolue.







Savoir jouer cohérent

Il faut savoir jouer cohérent avant tout, être logique dans vos actions. Ne faites pas de choses que vous êtes incapable de faire sur le moment présent. Pour vous aider, mettez vous à la place de votre personnage dans la situation que vous êtes entrain de jouer.
Exemple : votre personnage est ligoté et torse nu, et tout à coup vous sortez un couteau de votre manche pour vous libérer.





Chapitre JcJ « Joueur contre Joueur » (ou PvP)

- Si vous désirez vous engager dans un duel ou dans une bataille (pratiquer un style de jeu JcJ/PvP), faites le avec classe et courtoisie en lui parlant avant tout, tel les gens qui faisaient des duels au Moyen-Âge et même après. Tout ceci se fait par un accord mutuel entre les deux parties. On rejoint la notion de respect, que ça soit au point de vue RolePlay et vis à vis des joueurs.

Si les quolibets RP sont acceptable en PvP Monster play, c’est-à-dire se moquer des orcs parce qu’ils puent, par exemple, insulter les joueurs derrière les avatars est rigoureusement interdit. Le respect d’autrui est LA règle qui se doit d’être observé en tout temps et des manquements à cette règle risquent de vous valoir une expulsion.





Chapitre Comportement
Comportement face aux joueurs de type PK, Kevin et Kikoololeurs
Dans les MMORPG, il est possible de croiser des joueurs qu'on surnomme des PK (Player Killer), Kevin (joueur au comportement enfantin) et Kikoololeurs.

Inutile de vous énervez avec un gamin ou un fauteur de troubles, l’option « ignorer » (click droit sur son nom dans la boite de dialogue.) est là pour éviter ce genre de désagrément.

S’il est impossible de simplement ignorer ces joueurs, expliquez lui votre position clairement et calmement, lui rappelant lui qu'il est sur un serveur RP, peu importe s‘il est dans une zone PvP.

Sachez demeurer digne et ne vous abaisser pas à leur niveau.




Conduite à tenir en tant que membre des Porteurs d'Espoir, vis-à-vis de n’importe quel habitant des terres du milieu
Ne pas oublier que vous êtes des joueurs RolePlay avant tout, vous êtes certainement un bon joueur PVP ou PVE, mais avant toute chose, dans les Porteurs d'Espoir, ce sont de bons joueurs RolePlay que vous devez être.




Orthographe
En tant que membre de la confrérie et membre de la Communauté RP du seigneur des anneaux, vous devez utiliser un français correct lorsque votre personnage s'exprime. Le langage SMS est proscrit. Cette règle est à appliquer sur n'importe quels canaux de conversation du seigneur des anneaux. De plus cela montrera votre maturité et votre sérieux.




Respect d'autrui
Avant tout un membre de la Confrérie se doit de rester poli dans le canal de conversation Général (là où discutent les joueurs dans les environs) comme sur les autres canaux. Ça montre que vous êtes quelqu'un de bien en tant qu'être humain.
« Quelqu'un que vous respectez est quelqu'un qui vous respectera. »
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.taguilde.net
 
Charte des Porteurs d'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des Porteurs d'Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porteurs d'Espoir :: Confrérie :: Fondation et Serment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser