Porteurs d'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une confrérie RP du Seigneur des Anneaux Online sur Estel. Justice, Entraide et Ouverture d'Esprit! Tel est notre credo.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre

Aller en bas 
+4
Vaelyn
Arianya
Broum
Faidwen
8 participants
AuteurMessage
Faidwen
Officier Bouclier
Faidwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:53

Pour tout ce que vous auriez envi de dire, commenter, questionner ou ajouter HRP.

(Pour rappel, le droit de réponse s'effectue dans le sujet même)

(Gala, pourrais-tu mettre d'édito en post-it, STP?)
Revenir en haut Aller en bas
Broum
Membre
Broum


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:31

Bon, hrp, moi je trouve ça très bien, très rafraîchissant et l'auteur est clairement talentueux. Je dirais : encore.

Par contre la note sur le moment dans le temps où se situe l'histoire dans le temps est un peu confuse. Il est dit que c'est l'an 960 etc de la paix vigilante et dans la note on dit que cette paix a duré 400 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Faidwen
Officier Bouclier
Faidwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:11

La Paix Vigilante a commencé en 2063 du 3è Age (et s'est terminée en 2460.)

C'est en l'an 3018 que Frodon et cie partent pour Fondcombe.

Donc 3018-2064 = 955 (enfin, peut-être fallait -il calculer autrement.?)


Dernière édition par Faidwen le Jeu 22 Mai - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arianya
Officier Bouclier
Arianya


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:40

franchement tu m'as épatée ! j'ai hâte de lire la suite de tes brêves !
Revenir en haut Aller en bas
Vaelyn
Officier Lame
Vaelyn


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:03

trop génial, continue comme ça, j'ai très hâte à la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galatorm
Officier Lame
Galatorm


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 10/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:28

Je tient à féliciter mon indomptable Vaelyn pour cette récompense, qui est un juste pied de nez à ceux qui la considère par trop masculine à cause de son tempérament guerrier.
Je tient aussi à présenter mes plus plates excuses et mes condoléances à la délégation des orcs pour avoir réduit en charpie une partie des invités, lauréates du concours compris, avant que Vaelyn ne me sorte de l'état de confusion enragé qui m'emporte à la vue des peau vertes. Je payerai une choppe aux familles endeuillés à l'occasion, si elles se représente à nouveau et que je les reconnais à temps.

Enfin mes félicitations à l'auteur pour ce compte rendu des plus plaisant et mes remerciement pour ses compliments quant au dossier sur la réunion d'Evendim que j'ai présenter, bien qu'il me faille l'avouer, le tout fut rédigé par le vénérable Mentor, mes talents avec une plume se résumant à des gribouillis informes dans le meilleur des cas.

J'attendrai néanmoins mon édition gratuite avec impatience. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.taguilde.net
Pipeletion
Membre
Pipeletion


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:40

Galatorm a écrit:

J'attendrai néanmoins mon édition gratuite avec impatience. Twisted Evil

La gazette, toujours fidèle à ses engagements prie donc M. Le Seigneur Galatorm de bien vouiloir trouver, glissé sous sa porte, cet exemplaire.

Gazette de Bree
Revenir en haut Aller en bas
Broum
Membre
Broum


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:20

Faidwen a écrit:
La Paix Vigilante ... s'est terminé en 2460.

C'est en l'an 3018 que Frodon et cie partent pour Fondcombe.

Donc 3018-2064 = 955 (enfin, peut-être fallait -il calculer autrement.?)

Justement, si elle s'est terminée en 2460, on ne peut pas dire, en 3018, qu'on en est à la 955ème année de cette paix. Si? (C'est vraiment un détail insignifiant, mais Broum se doit d'être obstiné).
Revenir en haut Aller en bas
Faidwen
Officier Bouclier
Faidwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:28

"Afin de souhaiter le 955è anniversaire de la Paix Vigilante (voir note en bas de page), et en en oubliant opportunément sa fin"

C'est l'anniversaire de son commencement que fetent les Hobbits. Ils ne veulent rien connaître de sa fin. L'info de sa dite fin, (et sa date) ne joue donc aucune importance dans les célébrations.

Un peu comme si tu disais que l'on fétait l'anniversaire de la naissance de Charlemagne. Je crois me souvenir que depuis il a rejoint Eru (au mieux), mais cela n'empêcherait pas de faire une fête.

Maintenant si tu trouves que ce n'est pas assez clair j'éditerai en conséquence.

(Je sens que des représailles anti Broum se préparent dans le prochain article hé hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
Broum
Membre
Broum


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:49

Faidwen a écrit:
"Afin de souhaiter le 955è anniversaire de la Paix Vigilante (voir note en bas de page), et en en oubliant opportunément sa fin"

Oui, je venais de voir ça après avoir posté ma lettre de protestation dans l'autre fil. Et je revenais justement ici avec l'intention de ravaler mes critiques. Trop tard hélàs. Il ne reste plus qu'à attendre les représailles ....
Revenir en haut Aller en bas
Davorin
Officier Bouclier
Davorin


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:21

J'ai adorer, un grand bravo a toi Very Happy

J'ai hâte de lire la prochaine édition spécial bounce

Et mes félicitations à nos deux gagnantes : Vaelyn et Arianya cheers

En ce qui concerne la disparation de certain membre de la délegation Orcs, et bien je ne suis au courant de rien, *Nain qui s'éloigne en siflotant*.
Revenir en haut Aller en bas
Davorin
Officier Bouclier
Davorin


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:07

Le dessin est top Pipeletion c'est toi la fait? Question

Dans un cas comme dans l'autre bravo pour ton imagination cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galatorm
Officier Lame
Galatorm


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 10/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:09

Moi je suis curieux de savoir quand il y aura un nouvel épisode de la gazette. ^^

...ha oui, et Daryan insiste pour savoir ce qu'il est advenu du poisson de la photo. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.taguilde.net
Faidwen
Officier Bouclier
Faidwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:08

D'après ce que m'a dit Pipeletion, le dessin viendrait d'un dessinateur vacataire qui ne souhaiterait pas divulger son identité.
Revenir en haut Aller en bas
logormr
Officier Bouclier
logormr


Nombre de messages : 72
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2008

- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:12

Vu la façon dont il m'a dessiné, je lui conseille en effet fortement de garder le plus stricte anonymat s'il ne souhaite pas que je lui rectifie le portrait non avec une plume mais avec ma fidèle hache! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre   - grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- grande fête: commentaires, critiques et questions en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porteurs d'Espoir :: Roleplay et Interactivité :: Contes et Légendes de la Terre Du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser